La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Question-réponse
Retrait de permis : quelles sont les règles ?
Vérifié le 13/05/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Questions ? Réponses !
-
Permis de conduire à points : comment faire une réclamation ?
-
Qui doit équiper son véhicule d'un éthylotest anti-démarrage (EAD) ?
-
Points du permis de conduire : peut-on les perdre en une seule fois ?
-
Solde du permis de conduire : comment connaître son nombre de points ?
-
Permis de conduire : comment demander un relevé d'information intégral (RII) ?
-
Contrôle routier : quelles sanctions en cas de conduite sans permis ?
Et aussi
Et aussi
-
Quelles sanctions en cas de conduite sans permis ?
Transports
-
Transports
-
Transports
-
Transports
-
Transports
-
Transports