Partager sur

Randonnées et balades

  1. Accueil
  2. Découvrir
  3. Randonnées et balades

Balades et sentiers de randonnée

Plateaux semi-boisés, la campagne augustinoise présente une alternance de bois sur les versants, haies et chemins creux, à peine dérangés par le cheminement des ruisseaux, qui s’en vont rejoindre les affluents de la sauvage Loire.

Trois circuits de randonnée pédestre vous feront découvrir Saint-Augustin-des-Bois. Ils constituent une invitation à la promenade dans le bocage angevin. Vous pouvez télécharger les cartes sur cette page.

Le circuit des Bois Noirs

Une balade de 7 km au cœur des bois, qui furent, en d’autres temps, le théâtre d’affrontements entre les Chouans et l’armée républicaine. Ces bois leur offraient des refuges idéaux.

Le circuit du Château

Long de 6 km, le circuit du Château vous conduira aux abords de la propriété de Landeronde, datant du 15e siècle. En longeant la Coudre, affluent de la Romme, le paysage s’étire jusqu’à offrir de superbes panoramas. Le sentier contourne le domaine et donne à contempler l’implantation de cette demeure seigneuriale.

Le circuit de l’Epinay

Le plus long de la commune, avec ses 10,5 km de randonnée, le circuit de l’Epinay offre un magnifique décor par-delà plateaux semi-boisés et ruisseaux.

Contact

Mairie

1 place de l'église, 49170 Saint-Augustin-des-Bois

La CCVHA poursuit une campagne d'amélioration des sentiers et chemins sur tout le territoire.

  1. Accueil
  2. Découvrir
  3. Randonnées et balades
En 1 clic

En un clic