La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Dossier
Recrutement dans la fonction publique
Vérifié le 05/02/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Il existe 3 fonctions publiques : la fonction publique d'État, la fonction publique territoriale (communes, départements, régions) et la fonction publique hospitalière. Des fonctionnaires, des contractuels et, dans certains cas, des intérimaires y exercent leurs fonctions liées à une mission de service public.
Questions ? Réponses !
-
Fonction publique : peut-on encore bénéficier des concours réservés ?
-
Secteur public : qu'est-ce que l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés ?
-
Peut-on passer un concours de la fonction publique par visioconférence ?
-
Qu'est-ce que le contrat de projet dans la fonction publique ?
-
Un étranger peut-il travailler dans la fonction publique française ?
-
Un étudiant peut-il faire un stage dans la fonction publique ?
-
Nomination du stagiaire de la fonction publique : quelle reprise d'ancienneté ?
-
Quelles sont les conditions d'accès à la fonction publique ?
-
Une candidate enceinte peut-elle passer un concours administratif ?
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Site des concours et recrutements de l'État (Score)
Ministère chargé de la fonction publique
-
Fonction publique : une diversité de métiers
Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep)
-
Répertoire interministériel des métiers de l'État
Ministère chargé de la fonction publique
-
Répertoire des métiers de la fonction publique territoriale
Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)
-
Ministère des solidarités et de la santé
-
Avis de recrutement sans concours dans la fonction publique d'État
Ministère chargé de la fonction publique
-
Offres d'emploi dans la fonction publique territoriale
Fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG)
-
Offres d'emploi dans la fonction publique hospitalière
Fédération hospitalière de France
-
Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) : espace recrutement
Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)