La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Question-réponse
Moins de 26 ans : dans quels cas faut-il s'inscrire pour voter ?
Vérifié le 28/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous êtes peut-être déjà inscrit sur les listes électorales, notamment si vous avez été inscrit d'office après votre recensement citoyen (militaire). Mais si vous avez déménagé depuis, ou si vos parents chez qui vous vivez ont déménagé, il est nécessaire de vous réinscrire.
Dans tous les cas, il est recommandé de vérifier si vous êtes inscrit sur la liste électorale :
Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote
Si vous n'êtes pas inscrit, il faut demander à être inscrit soit sur la liste électorale d'une mairie, soit sur une liste électorale électorale consulaire.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Papiers - Citoyenneté