La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Dossier
Moyens de paiement
Vérifié le 14/10/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Argent
Pour en savoir plus
-
La fraude à la carte de paiement
Ministère chargé de l'économie
-
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Utilisation d'une carte bancaire
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Fraude à la carte bancaire - Quelles précautions ? Comment réagir ?
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Ministère chargé des finances
-
Le paiement sans contact : comment ça marche ?
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Comment régulariser un chèque sans provision auprès du bénéficiaire ?
Fédération bancaire française
-
Les différents moyens de paiement
Banque de France
-
Cash back : un nouveau moyen pour retirer des espèces
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)