La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Fiche pratique
Retrait d'espèces
Vérifié le 03/02/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les retraits d'espèces pour les besoins de la vie quotidienne sont généralement effectués avec une carte à des distributeurs automatiques de billets. Les retraits plus exceptionnels sont souvent réalisés à un guichet. Vous pouvez aussi retirer de l'argent liquide en effectuant un paiement chez un commerçant (cashback ou cash back).
Vous pouvez, sous conditions, utiliser votre carte bancaire ou des chèques de voyage pour retirer des espèces.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Paiement et retrait par carte bancaire hors zone euro
Institut national de la consommation (INC)
-
Le cash back, comment ça marche ?
Ministère chargé de l'économie