La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Fiche pratique
Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)
Vérifié le 08/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous avez effectué avant le 1
Attention :
ce dispositif est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé des finances
-
Site de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe)
Agence de la transition écologique (Ademe)
-
Site de l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Ani)
Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil)
-
Aides, primes et subventions pour les travaux de rénovation énergétique
Agence de la transition écologique (Ademe)
-
Agence de la transition écologique (Ademe)
-
Brochure pratique 2021 - Déclaration des revenus de 2020
Ministère chargé des finances
-
Je déclare mes réductions et crédits d'impôt
Ministère chargé des finances