La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Outil de recherche
Place de l'emploi public - Offres d'emploi dans le secteur public (Outil de recherche)
Vérifié le 14/12/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Rechercher et postuler à une offre d'emploi dans le secteur public
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Accès à la fonction publique sans concours en catégorie C
- Concours de la fonction publique
- Mutation d'un fonctionnaire
- Promotion par détachement d'un fonctionnaire handicapé
- Recrutement d'un agent contractuel dans la fonction publique d'État (FPE)
- Un étudiant peut-il faire un stage dans la fonction publique ?