La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Dossier
Nationalité française
Vérifié le 06/04/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Déclaration ou naturalisation
Nationalité française d'un enfant
Réintégration dans la nationalité française
Perte de la nationalité française
Questions ? Réponses !
-
En quoi consiste la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française ?
-
Comment justifier de son niveau de connaissance de la langue française ?
-
Comment trouver son décret de naturalisation publié au Journal officiel ?
-
Quelles sont les démarches à faire quand on devient français ?
-
Un étranger contribuant au rayonnement de la France peut-il être naturalisé ?
-
Quels documents fournir pour justifier des ressources et des impôts ?
Et aussi
-
Certificat de nationalité française (CNF)
Papiers - Citoyenneté