La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Question-réponse
En cas de risque professionnel, peut-on avoir une arme pour se défendre ?
Vérifié le 01/07/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous êtes exposé à un risque sérieux du fait de votre activité professionnelle, vous pouvez être autorisé à acheter et détenir une arme de catégorie B (pistolet ou revolver, générateur d'aérosol incapacitant ou lacrymogène). Vous devez obtenir une autorisation auprès de votre préfecture et respecter certaines règles pour la conserver chez vous.