La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Fiche pratique
Retraite d'un fonctionnaire : majoration de la pension de retraite de base
Vérifié le 19/11/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Votre pension de retraite de fonctionnaire peut être majorée si vous continuez à travailler au-delà de l'âge minimum de départ à la retraite et que vous justifiez déjà du nombre de trimestres requis pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Votre pension est également majorée si si vous avez élevé au moins 3 enfants pendant au moins 9 ans. Enfin, votre pension est aussi majorée si vous bénéficiez d'une retraite anticipée pour handicap.