La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Fiche pratique
Réserve citoyenne de la police nationale
Vérifié le 03/02/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La réserve citoyenne de la police nationale vous permet de vous engager bénévolement auprès de la police dans des missions de prévention de la délinquance, de médiation et de solidarité. Pour pouvoir être admis, vous devez remplir certaines conditions. L'engagement n'est pas rémunéré. Vous bénéficiez malgré tout de certains avantages (par exemple, prise en charge des frais de transport). Votre engagement peut être rompu à votre initiative ou à celle du service de police qui vous accueille.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Réserve civile de la Police nationale
Papiers - Citoyenneté
Pour en savoir plus
-
Réserve citoyenne de la police nationale
Ministère chargé de l'intérieur
-
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre