La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Fiche pratique
Validation des acquis de l'expérience (VAE)
Vérifié le 30/06/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous avez exercé une activité professionnelle, vous pouvez sous conditions bénéficier de la validation des acquis de l'expérience (VAE). Votre expérience vous permet d'obtenir une certification pour évoluer professionnellement.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé du travail
-
Témoignages de diplômés par la VAE
Ministère chargé du travail
-
Ministère chargé du travail
-
Tableau de bord de ma démarche VAE
Ministère chargé du travail
-
Ministère chargé du travail
-
VAE : rédiger mon dossier de validation
Ministère chargé du travail
-
VAE : me préparer à l'entretien devant le jury
Ministère chargé du travail