La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Question-réponse
Maladie ou maternité d'un salarié invalide : quelles conséquences ?
Vérifié le 11/03/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Si vous percevez une pension d'invalidité versée par la sécurité sociale, vous bénéficiez des prestations de l'assurance maladie selon votre situation.
-
Vous pouvez bénéficier des prestations suivantes :
- Remboursement des frais de santé
- Exonération du ticket modérateur
-
Pendant votre arrêt de travail pour maladie ou pour maternité, vous pouvez percevoir des indemnités journalières de la Sécurité sociale.
Pour en savoir plus
-
Protection universelle maladie (Puma)
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)