La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Question-réponse
Qu'est-ce-que le dossier médical partagé (DMP) ?
Vérifié le 08/12/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Et aussi
-
Remboursement des soins par la sécurité sociale
Social - Santé
-
Information du patient : dossier médical, montant des prestations, ...
Social - Santé
Pour en savoir plus
-
Tout savoir sur le dossier médical partagé
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)
-
Site du dossier médical partagé (DMP)
Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)