Portage de repas
En 2019, le CIAS des Vallées du Haut-Anjou a engagé une démarche d’amélioration et d’harmonisation du service de portage de repas à domicile, faisant suite à l’insatisfaction relayée par des bénéficiaires des secteurs historiques Ouest-Anjou et Région du Lion d’Angers.
Depuis le 1er janvier 2021, les repas sont confectionnés et livrés par « Les Menus Services » dans le cadre d’un contrat de concession. Ces professionnels de la restauration à domicile interviennent de la confection des repas jusqu’à sa livraison, en ayant une attention particulière auprès des bénéficiaires dans le cadre de l’observation sociale quotidienne.
Favoriser le maintien à domicile
Le portage de repas favorise le maintien à domicile des seniors ou des personnes en situation de handicap et participe, en outre, à la préservation du lien social.
Occasionnellement ou tous les jours, à votre rythme et selon vos besoins, des repas variés, équilibrés et tenant compte de votre régime vous sont proposés.
Préserver le lien social
La livraison, effectuée 4 jours sur 7, est également un temps d’écoute et d’attention bienveillante. Le service proposé va au-delà de l’appui apporté par la restauration quotidienne et la livraison à domicile. Ces moments sont autant une proposition de préservation du lien social.
Solution sur mesure
Les utilisateurs composent leurs menus en sélectionnant parmi un choix de 5 entrées, 4 plats, 5 accompagnements, 4 produits laitiers, 4 desserts.
De même, le service peut être ponctuel ou régulier.