Jumelage
Il existe en France quatre communes portant le nom de Saint-Augustin : une en Corrèze, une en Charente-Maritime (Saint-Augustin-sur-Mer), une autre en Seine-et-Marne et notre commune de Saint-Augustin-des-Bois.
Ces quatre communes sont jumelées depuis 1979 et se reçoivent une fois par an, à tour de rôle.
Blason Saint-Augustin-des-Bois
Saint-Augustin-sur-Mer de Charente-Maritime – 17570
Saint-Augustin, communément désignée sous le nom de Saint-Augustin-sur-Mer, est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime (région nouvelle Aquitaine).
La commune, de 1 342 habitants, est mentionnée à l’écrit dès XIe siècle. Le site présente toutefois des traces d’occupation qui remonte aux Gaulois.
Saint-Augustin de Corrèze – 19390
C’est en 1970 que la Corrèze et Saint-Augustin voit le jour. L’origine de Saint-Augustin remonte au Xe siècle, le prieuré d’alors est connu dès 950. Toutefois, le bourg actuel n’existait pas. La commune, au centre du département, compte aujourd’hui 424 habitants.
Saint-Augustin de Seine-et-Marne – 77515
Commune de 1 744 habitants située en Ile-de-France, Saint-Augustin est membre de la communauté de communes Pays de Coulommiers. Le bourg se trouvait à l’origine à la jonction des deux voies romaines reliant Meaux à Troyes ou Melun.