La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme.
À partir du 1er janvier 2022, les communes seront tenues de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme transmises par voie électronique grâce à une téléprocédure spécifique, gratuite, de gestion et d’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme.
Pourquoi?
- Moderniser le service public
- Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.
- Un aspect écologique
- Les demandes d’information et les envois de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne
- Accélérer le traitement des demandes
- Mettre à disposition un service en ligne simple, rapide, et accessible 7 j/7 depuis chez vous
- Permettre un suivi de votre dossier en temps réel
- Disposer d’une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier
En cas de difficulté ou de besoin de conseils dans la constitution de votre dossier, la mairie reste à votre disposition.
Pour faire vos démarche cliquez ici : https://sve.sirap.fr/
Fiche pratique
Impôt sur le revenu - Cotisations retraite (déduction)
Vérifié le 01/01/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Certains produits d'épargne retraite permettent de déduire des cotisations de votre revenu net global.
Pour en bénéficier, vous devez indiquer le montant des cotisations versées sur votre déclaration de revenus.
-
Fiscalité des cotisations d'épargne retraite
Ministère chargé des finances
-
Déductibilité des cotisations d'épargne retraite
Ministère chargé des finances
-
Déclaration de revenus - Déduction des cotisations et primes d'épargne retraite
Ministère chargé des finances