Partager sur

Adressage : finalisation de la procédure

Publié le 15/11/2023
  • Service public
  • Urbanisme

La procédure d’adressage globale de la commune touche à sa fin.

Chaque adresse sera dorénavant unique, géolocalisable et non ambigüe. Elle sera utile pour :

  • les services d’urgence et de secours (pompiers, ambulances)
  • les services de soins,
  • les services de livraisons,
  • les démarches en ligne (cartes grises, cartes d’identité, etc…)
  • le raccordement à la Fibre
  • etc…

Vous aurez peut-être remarqué que de nouveaux panneaux de noms de rue ont été mis en place partout sur la commune !
Trame bordeaux en bourg et trame bleue hors agglomération.

En campagne, le nom de la commune est présent et permet de savoir si l’on se trouve toujours sur le territoire communal lorsqu’on est perdu !

Courant novembre, les élus vont venir vous distribuer chez vous les plaques de numéros pour ceux qui n’en n’ont pas, accompagnés d’une attestation d’adresse pour les services qui le demanderont.  Cette distribution sera essentiellement en campagne et à la marge quelques adresses dans le bourg.

Pour tout renseignement, adressez-vous à l’accueil de la mairie.

Accédez, grâce au lien ci-dessous, à la carte interactive des adresses de la commune :

En 1 clic

En un clic