001.Culture
002.clos du verger
003.Enfance
006.puit
008.Education
010.route de St Georges

Service enfance : portail familles

Un nouveau logiciel Enfance-Jeunesse / Portail familles a été mis en place à l’échelle de la communauté de communes, le logiciel City Family de la société Mushroom Software depuis le 15 décembre 2018 pour les services périscolaires, extrascolaires et restauration scolaire.

Ce portail famille vous permet d’inscrire vos enfants à l’accueil périscolaire, au restaurant scolaire et aux TAP. Vous pouvez aussi intégrer aussi vos données familles via ce logiciel. L’utilisation de cet outil se fait directement sur internet.

PDF - 1.8 Mo
Manuel MUSHROOM
PDF - 663.4 ko
Tarifs périscolaires 2019


L’objectif de la mise en place de ce portail est de vous permettre d’être le plus autonome possible dans le choix des activités. Vous pourrez suivre à partir d’un ordinateur les informations concernant votre enfant et consulter vos factures.


  • Le Depuis janvier 2019, le portail familles est le moyen privilégié pour les inscriptions et modifications de réservations pour l’accueil périscolaire, les TAP et la restauration scolaire.


Votre identifiant est l’adresse mail fournie dans les dossiers d’inscriptions.


Lors de votre première connexion, il vous faudra cliquer sur « mot de passe oublié » afin d’en générer un nouveau qui vous sera envoyé sous 48h.


Adresse du portail familles https://portailfamilles.valleesduhautanjou.fr



Foire aux questions  : 


  • Comment faire à la première connexion ?

Il faut cliquer sur « Mot de passe oublié » et entrer l’adresse électronique renseignée sur le dossier d’inscription à la rentrée scolaire.

Attention : Tous les dossiers remplis en faisant « Créer un nouveau de dossier » font un doublon avec le dossier de la famille existant déjà. Les services de la communauté de communes sont obligés d’effacer ce nouveau dossier…


  • Je ne me souviens plus de l’adresse électronique que j’ai donnée à la mairie ou celle que j’entre n’est pas reconnue ?

Prendre contact avec les services de la mairie : adresse enfance@saint-augustin-des-bois.fr , en mettant comme « objet » : « adresse électronique non valide ».


  • Les données que je viens d’entrer n’apparaissent pas ?

Toutes les données qui sont mises par les familles doivent d’abord être validées par les services de la mairie. Elles n’apparaîtront qu’après.

A chaque changement d’une donnée par la famille, une nouvelle validation sur cette donnée doit être faite.

Remarque : cette mise à jour ne peut pas être immédiate, les validations se feront au fur et à mesure de la réception. Celles reçues pendant les vacances ne seront validées qu’après celles-ci.


  • Un de mes enfants n’apparaît pas ? Il y a une erreur dans mon dossier ?

Les données sont en cours de mise à jour. Cela va être résolu progressivement. Attendre la rentrée pour signaler s’il reste une erreur.


Inconnu

16.09.2019

Max  28°C
Min  12°C

© Mairie de Saint-Augustin-des-Bois  | Crédits  | Mentions légales  | Conception agence Mimosa  | Abonnement RSS  | Plan du site  | Newsletter  | Contact