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Actualités 2020

DISTRIBUTION DE MASQUES

Distribution de masques
Publié le Lundi 25 mai

Chaque Augustinois* à partir de 11 ans, recevra un masque en tissu réutilisable, offert par la mairie. Deux permanences sont prévues

place du Cèdre (à côté du Vivéco) :

  • le vendredi 29 mai de 17h à 19h
  • le samedi 30 mai de 10h à 12h

Apporter un justificatif de domicile (tout document mentionnant votre nom et adresse dans la commune)

Pour toute question, veuillez contacter la mairie au 02.41.77.04.49 ou par mail accueil@saint-augustin-des-bois.fr

*sauf habitants (+70 ans/fragiles) en ayant déjà reçu par le biais du CCAS durant le confinement


INSTALLATION NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL - MARDI 26 MAI 20H30

Installation nouveau conseil municipal - mardi 26 mai 20h30
Publié le Vendredi 22 mai

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020, l’installation du nouveau conseil municipal se déroulera au centre polyvalent :

le mardi 26 mai à 20h30

Pour des questions sanitaires, il devrait exceptionnellement se dérouler à huis clos, c’est à dire sans public.

Pour toute information complémentaire, contactez la mairie au 02.41.77.04.49 ou accueil@saint-augustin-des-bois.fr

Publié par Mairie


OFFRE D’EMPLOI - ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Offre d'emploi - Adjoint technique polyvalent (H/F)
Publié le Mardi 19 mai

Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou

Commune de Saint Augustin des Bois

Agent technique polyvalent (H/F)

Date publication : 12/05/2020

Date limite de candidature : 03/06/2020

Date de l’entretien de recrutement : 11/06/2020

Date prévue du recrutement : Dès que possible

Durée de la mission : Poste permanent

Type de recrutement : contractuel de droit public / Fonctionnaire

Nb de poste : 1

Métier : agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural

Grades ou cadres d’emploi : Adjoint technique / Adjoint technique principal

                             

Descriptif du poste :

  • Activités liées à l’entretien et à la valorisation des espaces publics : espaces verts, bâtiments communaux, voirie, propreté, assainissement collectif.

Missions principales :

  • Entretien et valorisation des espaces verts dans une démarche environnementale :

Taille, tonte, paillage, conception fleurissement, arrosage, plantation, désherbage, broyage, clôture, terrains sportifs, entretien du cimetière.

  • Gestion des bâtiments communaux et des infrastructures de la collectivité :

Travaux de maintenance courante, petite manutention (maçonnerie, plomberie, peinture, serrurerie, électricité, chauffage…), identification et signalement des dysfonctionnements.

  • Entretien des voiries communales, chemins.
  • Propreté (ramassage déchets, Points apport volontaires, toilettes publiques).
  • Assainissement  : entretien courant de la station d’épuration.
  • Entretien courant des matériels, véhicules de la collectivité (prévention, maintenance et réparations).

Missions secondaires :

  • Manifestations, services à la population : transport du matériel, location et mise en place du matériel, affichage, distribution de courrier…

Profil recherché :

  • Compétences et connaissances techniques pluridisciplinaires en matière d’espaces verts, de bâtiment, voirie, cimetière, propreté urbaine, gestion des déchets, développement durable
  • Compétences bienvenues en mécanique, électricité et plomberie
  • Organisation, rigueur et polyvalence
  • Capacité d’initiative, disponibilité
  • Autonomie,
  • Sens du travail en équipe, qualités relationnelles
  • Force de proposition,
  • Savoir informer des contraintes techniques inhérentes à un projet, définir les besoins
  • Savoir rendre compte, respect de la hiérarchie
  • Respect des consignes de travail
  • Appliquer et faire appliquer les règles de santé et de sécurité au travail
  • Connaissance de la démarche "zéro phyto"

Spécificité du poste :

Rythme de travail souple, déplacements sur sites, horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations, des saisons et des conditions climatiques.

Travail en extérieur.

Port des EPI.

Permis B, CACES, AIPR, Habilitation électrique

Positionnement du poste :

Lieu d’affectation : Saint-Augustin-des-Bois

Temps de travail : Temps complet à 35 H

Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du responsable technique

Candidatures :

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président

Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou

Place Charles de Gaulle

49220 LE LION D’ANGERS

De préférence par mail à : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr

Info complémentaires : Nathalie FAVÉ, directrice des services commune de Saint Augustin des Bois : mairie@saint-augustin-des-bois.fr / 02.41.77.04.49


OUVERTURE DE LA MAIRIE - MAI 2020

Ouverture de la Mairie - mai 2020
Publié le Mardi 19 mai

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 et pour respecter les consignes sanitaires

Le secrétariat de mairie sera réouvert progressivement au public sur rendez-vous certaines matinées (9h-12h)
- Mercredi 20 mai
- Lundi 25, mercredi 27 et vendredi 29 mai
Le standard téléphonique et les échanges par e-mail sont toujours ouverts
02.41.77.04.49 – accueil@saint-augustin-des-bois.fr
En dehors de ces horaires et uniquement en cas d’urgence est le 06 26 64 30 46
Vous remerciant de votre compréhension.

-> venir seul (si possible)

-> venir avec un masque

-> sens de circulation matérialisé par un fléchage dans la mairie


OUVERTURE DÉCHETTERIE LOUROUX-BÉCONNAIS

Ouverture déchetterie Louroux-Béconnais
Publié le Vendredi 15 mai

La déchetterie du Louroux-Béconnais rouvre à compter du Lundi 18 Mai selon les horaires suivants :

• Lundi : 13h30-17h00 sans inscription
• Mardi : 13h30-17h00 avec inscription sur le site internet
• Mercredi 13h30-17h00 sans inscription
• Vendredi : 14h30- 17h00 sur inscription (le créneau 13h30-14h30 est réservé aux professionnels sur RDV).
• Samedi : 09h-12h00 et 13h30-17h00 sur inscription.

Les après-midi avec inscription permettront d’assurer aux usagers de ne pas avoir une longue file d’attente. L’inscription se fera toujours sur internet. Pour les usagers qui ne manipulent pas du tout ou difficilement l’outil internet, nous pouvons les inscrire par téléphone.

Publié par Mairie de Saint Augustin

PLUS D’INFORMATIONS


OFFRE D’EMPLOI - RENFORT AGENT DE SERVICE ENFANCE

Offre d'emploi - Renfort agent de service enfance
Publié le Samedi 2 mai

Dans le cadre de la réouverture progressive des écoles et donc des services liés à l’enfance, la mairie envisage de prendre un/des renfort(s) temporaire(s) (jusqu’à la fin de cette année scolaire) afin d’effectuer des missions d’accompagnement auprès des enfants et de nettoyage/désinfection des locaux.

Si vous avez une formation adaptée (CAP/Bac pro enfance ou service à la personne, BAFA…) et que vous êtes majeur, vous pouvez nous transmettre votre candidature (cv+lettre de motivation), de préférence par mail à mairie@saint-augustin-des-bois.fr

Priorité aux habitants de la commune.

Publié par Mairie


PROJET DE DISTRIBUTION DE MASQUES TISSU AUX PERSONNES FRAGILES : RECHERCHE COUTURIERS ET COUTURIÈRES

Projet de distribution de masques tissu aux personnes fragiles : recherche couturiers et couturières
Publié le Samedi 18 avril

La commune souhaite engager la distribution de masques en tissu aux personnes fragiles concernées. Afin de garantir l’efficacité de ces masques, elle a plutôt opté pour l’achat de kits (tissu, élastiques, fil, mode d’emploi ...) tout prêts. Les échanges sont en cours avec les fabricants et distributeurs. 

Pour avancer sur le projet, si elle réussit à acquérir ces kits, elle recherche des couturières prêtes à prendre en charge bénévolement la production de ces masques.

Merci de vous faire connaître à l’adresse suivante accueil@saint-augustin-des-bois.fr en portant comme objet de votre mail "Couture masques" afin que nous mesurions si sur ce volet, le projet est viable.

Merci d’avance pour votre implication !


INFORMATIONS CONFINEMENT COVID-19

Informations confinement COVID-19
Publié le Jeudi 16 avril

Après une première prolongation de deux semaines annoncée par le Premier ministre le 27 mars 2020, le confinement sera à nouveau prolongé au-delà du mercredi 15 avril. Le président de la république a fixé la date du renouvellement du confinement jusqu’au lundi 11 mai, toutefois, cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

Règlementation du confinement :

  • Les règles de confinement, les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur continueront à s’appliquer et doivent continuer à être respectées scrupuleusement.

Et ensuite ?

  • le 11 mai 2020, les crèches, écoles, collèges et lycée pourront rouvrir progressivement, mais les universités ne rouvriront pas leurs portes avant l’été
  • Les commerces, industries et services pourront reprendre leur activité à partir du 11 mai 2020, mais les établissements accueillant du publics resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Aucun grand rassemblement ne pourra être organisé avant mi-juillet (festivals…).
  • Les frontières hors espace Schengen restent fermées jusqu’à nouvel ordre


En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 

Publié par Mairie

PLUS D’INFORMATIONS


ATTESTATION NUMÉRIQUE DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Attestation numérique de déplacement dérogatoire
Publié le Vendredi 10 avril

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.

Pour géréner une attestation au format numérique, cliquez sur le lien ci-dessous ⇊⇊

PLUS D’INFORMATIONS


VIVÉCO

Vivéco
Publié le Jeudi 9 avril

Le Vivéco vous rappelle qu’il est approvisionné normalement, vous y retrouverez tous les produits de première nécessité.
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Pour mieux vous servir, la boucherie de Saint Germain livrera le Viveco le samedi. Vous pouvez donc passer commande auprès de la boucherie en précisant la livraison au Viveco de Saint-Augustin.
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Sur commande, vous pourrez également réserver des plants pour votre potager.
.
Enfin, en cas de difficulté de déplacement ou pour raison de santé, vous pouvez demander la livraison à votre domicile.
 

Publié par Mairie de Saint Augustin

Horaires

Horaires d’ouverture :
Mardi à samedi 7h45 à 12h45 et de 15h30 à 19h30
Dimanche 8h30 à 12h30 et de 17 h à 19h30
Fermé le lundi



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